Sur une route particulièrement déserte, un auto-stoppeur se désespère. Mais voici qu’une splendide Mercedes coupé dernier modèle s’arrête. Le conducteur baisse la vitre et dit à l’auto-stoppeur :
– Avant que vous montiez, dites-moi : vous êtes de droite ou de gauche ?
– Euh ? Plutôt de gauche, répond le gars, très à gauche…
– Dommage pour vous ! rétorque l’autre qui redémarre en trombe.
Quelques minutes plus tard une magnifique BMW s’arrête à son tour, et le conducteur pose la même question. Toujours spontané, le jeune homme livre la même réponse et obtient le même résultat : le redémarrage du conducteur !
L’auto-stoppeur se jure bien qu’on ne le reprendra pas à être sincère, lorsqu’une Porsche Carrera freine à sa hauteur. La conductrice, une blonde aussi magnifiquement carrossée que sa voiture, lui pose la fameuse question. Laissant son amour-propre de côté, l’auto-stoppeur se déclare de la droite libérale la plus pure, avant de s’installer à côté d’elle.
Il ne lui faut pas longtemps pour remarquer qu’elle porte une jupe plus que courte, et qui de plus remonte à chaque changement de vitesse. Le type n’en peut plus, il se tourne vers la fille et lui dit :
– C’est dingue, la politique ! Ça fait à peine dix minutes que je suis ultralibéral, et j’ai déjà envie de baiser quelqu’un !