Qu’est-ce que tu as vendu ?

Un jeune homme du Dakota du Nord déménage en Floride et se rend dans un grand magasin « tout sous un même toit » à la recherche d’un emploi.

Le directeur dit : « Avez-vous de l’expérience en vente ? »

Le gamin dit « Ouais. J’étais vendeur d’aspirateurs dans le Dakota du Nord. »

Eh bien, le patron n’était pas sûr, mais il aimait le gamin et pensait qu’il lui donnerait une chance, alors il lui a donné le travail. « Tu commences demain. Je descendrai après la fermeture et je verrai comment tu as fait. »

Son premier jour de travail a été difficile, mais il s’en est sorti. Après la fermeture du magasin, le patron est descendu dans la salle de vente. « Combien de clients ont acheté quelque chose chez vous aujourd’hui ? »

Le gamin fronce les sourcils et regarde le sol et marmonne, « Un ».

Le patron dit « Un seul ?!!? Nos vendeurs vendent en moyenne à 20 à 30 clients par jour. Cela devra changer, et bientôt, si tu souhaites continuer ton emploi ici. Nous avons des normes très strictes pour notre force de vente ici en Floride. Une vente par jour aurait pu être acceptable dans le Dakota du Nord, mais tu n’es plus à la ferme, fiston. »

Le gamin a pris sa raclée, mais a continué à regarder ses chaussures, alors le patron s’est senti un peu mal de l’avoir mâché le premier jour. Il a demandé (semi-sarcastiquement) : « Alors, combien a coûté votre seule vente ? »

Le gamin t lève les yeux vers son patron et dit « 101 237,65 $ ».

Le patron, étonné, dit « 101 237,65 $ ?!? Qu’est-ce que tu as vendu ? »

Le gamin dit : « Eh bien, d’abord, je lui ai vendu de nouveaux hameçons. Puis je lui ai vendu une nouvelle canne à pêche pour aller avec ses nouveaux hameçons. Puis je lui ai demandé où il allait pêcher et il a dit en bas de la côte, alors je lui ai dit qu’il allait avoir besoin d’un bateau, alors nous sommes allés au service des bateaux et je lui ai vendu un Chris Craft bimoteur. Puis il a dit qu’il ne pensait pas que sa Honda Civic le tirerait, alors je l’ai emmené au département automobile et lui a vendu cette expédition 4×4. »

Le patron a dit « Un gars est venu ici pour acheter un hameçon et vous lui avez vendu un bateau et un CAMION !? »

Le gamin a dit « Non, le gars est venu ici pour acheter des tampons pour sa femme, et j’ai dit :” Mec, ton coup de week-end, tu devrais aller à la pêche. »