Je veux emmener mon argent dans l’au-delà avec moi.

Il y avait un homme qui avait travaillé toute sa vie, avait économisé tout son argent, et était un vrai avare quand il s’agissait de son argent. Juste avant de mourir, il a dit à sa femme : « Quand je mourrai, je veux que tu prennes tout mon argent et que tu le mettes dans le cercueil avec moi. Je veux emmener mon argent dans l’au-delà avec moi. »

Et donc il a fait promettre à sa femme de tout son cœur que lorsqu’il mourrait, elle mettrait tout l’argent dans le cercueil avec lui.

Eh bien, il est mort. Il était allongé dans le cercueil, sa femme était assise là en noir et son amie était assise à côté d’elle. Quand ils ont terminé la cérémonie, juste avant que les pompes funèbres ne s’apprêtent à fermer le cercueil, la femme a dit : « Attendez une minute ! » Elle avait une boîte avec elle, elle est venue avec la boîte et l’a mise dans le cercueil, puis les pompes funèbres ont verrouillé le cercueil et l’ont emporté.

Alors son amie a dit : « Ma fille, je sais que tu n’as pas été assez folle pour mettre tout cet argent là-dedans avec ton mari. » Elle a dit : « Écoutez, je suis chrétienne, je ne peux pas revenir sur ma parole. Je lui ai promis que j’allais mettre cet argent dans ce cercueil avec lui. »

« Tu veux dire que tu as mis cet argent dans le cercueil avec lui ? »

« Je l’ai certainement fait », a déclaré la femme. « Je lui ai écrit un chèque. S’il peut l’encaisser, il peut le dépenser.