Un homme qui vient de mourir est livré à une morgue locale vêtu d’un costume noir coûteux et savamment taillé. La femme blonde de pompes funèbres demande à la femme du défunt comment elle aimerait que le corps soit habillé. Elle fait remarquer que l’homme est beau dans le costume noir qu’il porte déjà.
La veuve, cependant, dit qu’elle a toujours pensé que son mari était à son meilleur en bleu et qu’elle le voulait dans un costume bleu. Elle donne un chèque en blanc à la femme blonde de pompes funèbres et dit : « Je me fiche de ce que cela coûte, mais fondue veuillez avoir mon mari en costume bleu pour la veillée. »
La femme revient le lendemain pour la veillée. Pour son plus grand plaisir, elle retrouve son mari vêtu d’un magnifique costume bleu avec une subtile rayure craie ; le costume lui va parfaitement.
Elle dit à l’entrepreneur de pompes funèbres : « Quel que soit ce coût, je suis très satisfaite. Vous avez fait un excellent travail et je vous en suis très reconnaissant. Combien avez-vous dépensé ? » À son grand étonnement, la femme blonde de pompes funèbres lui présente le chèque en blanc. « Il n’y a pas de frais », dit-elle. « Non, vraiment, je dois vous dédommager pour le prix de cet exquis costume bleu ! » dit-elle.
« Franchement, madame », dit la blonde, ça ne coûte rien. « Vous voyez, un monsieur décédé de la taille de votre mari a été amené peu de temps après votre départ hier, et il portait un joli costume bleu. J’ai demandé à sa femme si cela ne la dérangeait pas d’aller sur sa tombe avec un costume noir à la place, et elle a dit que cela ne faisait aucune différence tant qu’il était beau. »
« Alors j’ai juste changé les têtes. »